Un belge sur 4 est confronté à un problème psychologique à un moment dans sa vie

« Anxiété, difficultés rencontrées au travail ou à l’école, solitude… Ne laissons pas le mal-être s’installer » tel est le message de la nouvelle campagne de sensibilisation lancée par l’INAMI cette semaine.

« Anxiété, difficultés rencontrées au travail ou à l’école, solitude… Ne laissons pas le mal-être s’installer » tel est le message de la nouvelle campagne de sensibilisation lancée par l’INAMI. Une campagne à laquelle s'ajoute le site www.parlonsen.be où vous obtiendrez toutes les infos sur comment trouver un psychologue ou orthopédagogue conventionné ou des séances de groupes en Belgique. Pour la province de Luxembourg, vous pouvez aussi consulter la carte interactive sur www.psylux.beL’INAMI rappelle qu’« un belge sur 4 est confronté à un problème psychologique à un moment dans sa vie. D’où l’importance d’en parler à un proche ou de consulter lorsque le trouble persiste. »

La campagne s’accompagne également d’affiches avec des messages de prévention.

Une campagne à laquelle s’ajoute un site www.parlonsen.be où vous obtiendrez toutes les infos sur comment trouver en Belgique :
  • un psychologue ou orthopédagogue conventionné
  • des séances de groupes 

Pour trouver un psychologue conventionné/ groupe en province de Luxembourg, vous pouvez également consulter la carte interactive sur www.psylux.be

 « Un belge sur 4 est confronté à un problème psychologique à un moment ou un autre de sa vie. D’où l’importance d’en parler à un proche ou de consulter lorsque le trouble persiste, » rappelle l’INAMI.