Comment fonctionne le Réseau Matilda?

Le Réseau Matilda rassemble des professionnels de tout secteur qui œuvrent en faveur du bien-être des enfants et des adolescents ainsi que les jeunes eux-mêmes en tant que partenaires et leurs familles/proches. Notre mission est l’amélioration de la santé mentale et du bien-être des jeunes et de l’accessibilité des soins. 

Pour ce faire, sept programmes sont mis en œuvrent. Leur mise en application et leur gestion quotidienne sont assurées par la Coordination du Réseau Matilda qui travaille en étroite collaboration avec le Comité de Réseau (composé de représentants des partenaires) et le Comité de Finance et RH.

Réseau Matilda


Collaboration et participation, nos leitmotivs

Chaque année, les partenaires se réunissent en Assemblée pour échanger et évaluer les progrès réalisés dans le cadre du plan stratégique et des programmes. Les partenaires se rassemblent aussi via des groupes de travail pour faire naître de nouveaux projets, idées ou outils. 

Les jeunes et leurs familles/proches se réunissent également ponctuellement via le Conseil des Jeunes en santé mentale ou via le Comité Usagers et proches pour évaluer les besoins en matière de santé mentale et assurer leur participation dans le réseau et les différents projets en faveur du bien-être des jeunes.