Fin de la phase test pour l’outil d’observation

L’outil provisoirement appelé « la roue du bien-être » a un nom !

Le groupe de travail impliqué dans la création de l’outil d’observation du bien-être des enfants et adolescents s’est réuni ce lundi matin. Objectifs : analyser les évaluations reçues suite à la phase test, adapter l’outil et lui donner un nom définitif.

La roue du bien-être

L’outil d’observation, créé par le réseau Matilda et ses partenaires, a pour but d’évaluer de manière globale le bien-être des jeunes dès l’école primaire. L’outil était en phase test depuis plusieurs semaines auprès de 4 services. 25 jeunes l’ont testé.

Des retours positifs !

Les retours des testeurs (jeunes et professionnels) sont très positifs, l’outil semble bien répondre aux objectifs fixés, les professionnels se disent prêts à l’utiliser dans leur pratique. Quelques adaptations sont nécessaires avant son lancement officiel.  Encore un peu de patience donc.

Mes 6 facettes du bien-être

Durant la réunion de ce lundi, les différents protagonistes du projet se sont accordés sur un nom définitif à donner à l’outil à partir des propositions formulées par les jeunes et les professionnels : «Mes 6 facettes du bien-être».
Pour rappel, cet outil a pour objectif, entre autres, de déstigmatiser la santé mentale en élargissant la notion de bien-être.

La roue du bien-être
Plus d’infos? 
Contacter Clémence Pierret, chargée de projet :
clemence.pierret@matilda-lux.be
0492 15 88 25
ou
la coordinatrice du Réseau Matilda 
katalijne.vandiest@matilda-lux.be
0492/15 17 72